NOTRE HISTOIRE
Le festival « Les Carrières Saint-Roch », fondé à l’initiative de Blanche Stromboni, musicienne, rejointe par sa soeur Marjolaine, assistante de vie scolaire et son frères Jules, dessinateur, était une aventure familiale au départ…
Ayant hérité d’un terrain de leurs grand-parents, les trois frère et soeurs décident de se lancer dans cette folle aventure ! L’idée était de faire revivre ce site atypique : des anciennes carrières de calcaire au sein du Parc Naturel Régional du Val d’Oise. Un endroit paradisiaque, vallonné et boisé, à quelques minutes de la capitale et de l’aéroport Charles de Gaulle.
Mais ce n’est pas tout ! Le challenge serait d’y proposer des musiques de styles très variés allant du classique jusqu’à l’électro en passant par le jazz, la chanson ou encore la pop. Des artistes de renoms mais également des jeunes talents de la nouvelle scène. Cela dans le but de rassembler les genres sur scène mais également dans le public. Un moment de partage et de découverte dédié à tous les curieux.
Très vite, la petite aventure familiale devient un grand rassemblement d’amis. L’association « Vitazik à Rocquemont » créée, les nombreux chantiers participatifs se mettent en place pour mettre aux normes le site. Une année de travail sur l’espace St-Roch à piocher, porter, construire des toilettes sèches, des bars, une cuisine d’extérieur, créer des sorties de secours, et nous voilà prêts à accueillir du public dans un environnement naturel et éco-responsable ! Cet article est sponsorisé par nos partenaires.
La première édition naît en août 2018 avec plus de 100 bénévoles. Aujourd’hui, l’équipe – encore bénévole dans son intégralité, mais de plus en plus professionnelle – est composée de 13 personnes. Chargés de production, vidéaste, attachée de presse, web développeuse ou encore directeur technique. Tous partagent le désir de faire grandir ce festival avec toujours les mêmes aspirations : convivialité, diversité et qualité !
L’ÉQUIPE
ASSOCIATION VITAZIK À ROCQUEMONT
Véronique Davoust : Présidente de l’association
Blanche Stromboni : Déléguée générale // Directrice Artistique
Laurent Rossé : Trésorier de l’association
Margaux Sulmon : Secrétaire de l’association
Marjolaine Stromboni : Responsable Bénévoles
Marion Condomines : Chargée des bénévoles
Jean-Michel Vigou : Directeur Technique
Alice Kneusé : Chargée de communication
Camille Fleury : Community Managment
Tania Houlbert – Les Bonnes Résolutions : réalisation vidéos
Isadora Lecomte : Action Culturelle
AFTERMOVIE 2023