GUTS

Liens de l’artiste

SAMEDI 26 AOÛT //  0h30 – 2h30 // SCÈNE DE LA GROTTE

Si vous avez raté le début… 

D’abord caché dans les crédits des pochettes de disques à la rubrique “composition et  production”, Guts a assuré sa renommée de beatmaker en taillant la bande-son d’Alliance  Ethnik, de Big Red ou des Svinkels.

En solo depuis 2007 et son album “Le Bienheureux” (Wax On Records), il a ensuite élargie sa  palette musicale avec “Freedom”, un disque plus sombre mais aussi plus construit sorti sur  son propre label Pura Vida. Exilé à Ibiza, c’est depuis son île des Baléares qu’il publiera en 2011 “Paradise For All”, sur le label qui est encore à ce jour le sien, Heavenly Sweetness. 

And The Living Is Easy, I Want You Tonight,  Brand New Revolution : chacun des albums recelait un titre devenu depuis classique. 

Depuis 2013, il concocte avec son complice Mambo, les compilations Beach Diggin’, vouées à  la découverte de galettes rares et ensoleillées. 

Repoussant sa perpétuelle exploration musicale pour aller  vers l’électro-funk, l’afro-disco, le  jazz spatial, Guts ne s’est rien interdit pour composer ETERNAL, album qui sort en 2016,  résultat d’une distillation créative entre les membres du live band de Hip Hop After All. C’est avec cet effectif que Guts va quadriller un nombre conséquents de scènes et de  festivals, puis, finalement, en redessiner les contours.

2017 sera également l’année où, avec son partenaire Mambo, Guts sortira Beach Diggin’ 5,  un ultime chapitre qui viendra clore une série de compilations qui aura illuminé bien des  étés.

Expérimental, ensoleillé, qui explorerait toutes ces vibrations venues de l’hémisphère sud  que Guts collecte depuis des années en s’adonnant à sa passion du diggin’. Celles avec  lesquelles il embrase ses dj sets, celles qu’il a patiemment collectées sur les cinq volumes de  ses compilations Beach Diggin’.  Un album afro-tropical.   

Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l’orientation dans une transe  afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher  jusqu’à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien.  

Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer  Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante  végétation.  

Guts est aux commandes de l’appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse  annonce le nom de ce nouvel album : ESTRELLAS